Restez connectés avec nous

Actualités

Bernard Caiazzo (ASSE) cherche un repreneur de la trempe de Frank McCourt

Tout le monde pensait que Bernard Caîzzo allait vendre l’AS Saint-Etienne. S’il confesse que cela lui a traversé l’esprit, il a abandonné l’idée parce qu’aucun repreneur n’avait la dimension de Frank McCourt de l’Olympique de Marseille.

Bernard Caiazzo chercher quelqu’un comme Frank McCourt

Aux Etats-Unis, les clubs le plus faible vaut déjà au minimum 180 millions d’euros, et Bernard Caîzzo aimerait un investisseur de la trempe des Américains. Lors d’une interview donnée à L’Equipe, Bernard Caîazzo déclare :  « La moindre franchise américaine vaut 180 millions d’euros, comme la Fiorentina en Italie »

Pour Bernard Caîzzo, les Américains qu’on annonçait proche de racheter l’ASSE, ne donnaient pas l’impression de vouloir mettre une telle somme. Du côté stéphanois, aucune garantie sur le développement n’a été apporté.

Publicités

« La valeur de l’ASSE grandit chaque jour, même sans rien faire. Mais la vraie question est celle-ci : combien un repreneur est-il prêt à mettre pour développer le club ? »

Bernard Caîzzo estime que le club vaut au minimum 200 millions d’euros. C’est le montant que Frank McCourt met en place pour le développement de l’Olympique de Marseille sur plusieurs années.

« J’ai avancé la somme de 200 millions d’euros, c’est ce que McCourt a mis sur la table, sur plusieurs années, pour installer l’OM de façon durable dans le top 4 français »

Avis aux repreneurs qui savent maintenant à quoi s’attendre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités