Restez connectés avec nous

Actualités

Bernard Bosquier adore la charnière Caleta-Car-Kamara

Publicités

Duje Caleta-Car était un joueur très peu utilisé par Rudi Garcia depuis son arrivée, il aura fallu la blessure d’Adil Rami pour le voir fouler les terrains et peu à peu s’imposer dans cette équipe marseillaise.

L’international croate, Duje Caleta-Car a été recruté cet été pour 20 millions d’euros en provenance de Salzbourg. Les deux derniers matchs face à Bordeaux (1-0) et Dijon (2-1) ont prouvé que le joueur croate pouvait être très solide en défense et sans faille. Bernard Bosquier est convaincu Caleta-Car associé à Boubacar Kamara, d’ailleurs il aimerait voir le duo encore quelques temps malgré le retour d’Adil Rami. Bernard Bosquier a évoqué le duo sur Le Phocéen :

« Contrairement à beaucoup, ça ne me gêne pas que Garcia mette de temps en temps Gustavo dans l’axe. Mais, je note comme tout le monde la progression de Caleta-Car et c’est une bonne nouvelle. En attendant d’en savoir plus sur l’état d’Adil Rami, cette jeune charnière me plait de plus en plus, d’autant que le Croate a plus d’expérience au haut niveau. On a un mélange de présence physique, de jeu aérien et de qualité de relance, c’est très intéressant. Depuis ses premières apparitions chez les pros, je ne cesse de dire que c’est un super jeune. Un vrai joueur axial, et surtout pas un latéral gauche comme on a pu le voir ces derniers temps. Il a une super relance, un bon jeu de tête et il ne panique jamais, d’où l’importance de le mettre face au jeu, à la limite au milieu, mais pas sur un côté. Un jeune joueur comme ça, on n’en trouve pas à tous les coins de rue »

Rudi Garcia aurait-il trouvé le bon duo en défense centrale ?

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités