Restez connectés avec nous
Rudi Garcia et Juninho

Ligue 1

Bernard Blanquart : « J’espère qu’on sifflera un penalty comme ça à Lyon mardi contre Leipzig »

Actuellement 6ème de Ligue 1, les lyonnais ont un peu de mal en ce début de saison. Toutefois, les hommes de Rudi Garcia ont tout de même battu Nîmes (4-0) ce vendredi même si l’arbitrage a fait énormément parler.

Il aura suffit d’une mi-temps pour que Nîmes reçoive deux cartons rouges et offre un penalty. Autant dire qu’on pouvait oublier le suspense. L’entraîneur nîmois n’a clairement pas digéré cette histoire d’arbitrage et il n’a pas hésité à dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas.

« On s’est fait bouger dans le vestiaire avant le match alors qu’on était prêts avant l’adversaire »

« On s’est fait bouger dans le vestiaire avant le match alors qu’on était prêts avant l’adversaire. Certains sourires avec les lyonnais dans les serrements de mains même… C’était vraiment un sentiment un peu bizarre… Je ne veux pas me réfugier derrière ça mais la vitesse à laquelle on sort le rouge (Valls 5′)… Peut-être qu’il y est mais bon, c’est sorti très vite. Le penalty, pareil (Depay, 16′). Puis en plus sur cette action, il n’y a rien… Le rouge, je ne suis pas sûr que si un lyonnais fait le même geste, il prenne rouge en début de match comme ça. Surtout que le joueur adverse n’était pas blessé et s’est relevé donc il n’y avait rien de grave. J’espère qu’on leur sifflera un penalty comme ça mardi (contre Leipzig), c’est tout ce que je peux leur souhaiter. »

Publicités

Le coach nîmois n’a clairement pas digéré l’arbitrage en faveur de l’OL. Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a été pris à partie par les supporters nîmois en fin de rencontre. Il est reproché au dirigeant de Lyon d’avoir acheté les arbitres.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Ligue 1