Restez connectés avec nous
Bayern/OM (1-0) - Mandanda et Strootman au top, Payet passe à côté
©Photo Icon Sport

Actualités

Bayern/OM (1-0) – Mandanda et Strootman au top, Payet passe à côté

Publicités

Ce vendredi, l’Olympique de Marseille s’est incliné lors du quatrième match amical face au Bayern Munich (0-1). S’il y a des points positifs notamment envers Steve Mandanda et Kevin Strootman, certains sont passés à travers du match comme Dimitri Payet.

Si André Villas-Boas avait annoncé cette rencontre comme “purement commercial”, elle a tout de même été prise au sérieux par le portugais et ses joueurs. Les deux équipes n’étant pas au même stade de leur préparation, les allemands n’avaient que ce match pour préparer leur huitième de finale retour face à Chelsea. Avec deux victoires et une défaite, les marseillais ont goûté au haut niveau Ligue des Champions face au Bayern Munich et cela sera toujours utile pour la suite. Parmi les joueurs, certains se sont montrés au niveau comme Mandanda et Strootman, contrairement à Dimitri Payet qui est passé à côté comme l’affirme Romain Canuti.

« Le seul flop de cette rencontre, c’est bien Payet »

« Il y a du positif pour l’OM dans cette défaite contre le Bayern. Notamment pour Mandanda. Il n’avait pas été au niveau contre le FC Dac, avec une responsabilité entachée sur les deux buts encaissés par l’OM. Là, on a vu un Mandanda avec de multiples parades, des interventions parfaites, et notamment une claquette sur une frappe surprenante de Muller. Concentré, Mandanda est parfaitement au niveau. Autre satisfaction de ce match : Strootman. Il a joué la dernière demi-heure, et il a été au niveau Ligue des Champions. Il n’a pas été transcendant, il n’a pas changé le jeu, il n’a pas fait des récupérations de balle incroyable, mais à chaque fois qu’il a eu le ballon, il l’a bien utilisé. Strootman n’était pas tétanisé par l’opposition. Il peut amener une expérience internationale dans ce groupe. Le dernier petit frisson de ce match, c’est Aké. Sur les dix dernières minutes, il a fait une petite percée, il a tenté un lob. Ce n’était pas fou, le Bayern n’a pas transpiré, mais c’est toujours mieux que Germain. On pourrait aussi taper sur Alvaro, car il a été limite sur le but de Gnabry. Mais il a cherché à se battre. Donc ça va. En vrai, le seul flop de cette rencontre, c’est bien Payet. Il n’était pas là dans l’état d’esprit. Il a foiré son match, et celui d’Amavi. On avait le Payet bougon, celui qui veut se faire justice et qui n’apporte rien dans le jeu. On l’a eu pendant 45 minutes. C’est dommage, et on espère que ce sera mieux par la suite »

La prochaine rencontre sera face à Montpellier le 5 août.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Click to comment

Laisser un commentaire

Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités