Restez connectés avec nous

Actualités

Baptiste Aloé : « C’est deux entraîneurs étrangers qui lancent le plus de jeunes »

André Villas-Boas doit faire avec les nombreuses absences et donc avec un effectif réduit. Il se retrouve dans l’obligation d’intégrer des jeunes joueurs du centre de formation Lors d’une interview accordée à L’Equipe, Baptiste Aloé a dévoilé son ressenti sur l’intégration des jeunes chez les pros.

Baptiste Aloé était apparu sous l’ère Bielsa et il évolue aujourd’hui à Valenciennes. Il est satisfait de voir des jeunes du centre de formations avoir du temps de jeu avec les pros. Le jeune défenseur se reconnait dans le profil de Lucas Perrin.

« On retrouve un effectif similaire, plus léger en nombre, avec un gros noyau de joueurs confirmés »

« On distingue deux types de profils. Des pépites, comme Boutobba, Lopez, Kamara, Lihadji, pour qui ça peut aller vite si tu ne les gâches pas. Et des travailleurs, qui ont fait plusieurs années de N2, qui essaient de mettre leur carrière en marche. Je me retrouve ainsi en Perrin. C’est quand même marrant que ce soit deux entraîneurs étrangers qui lancent le plus de jeunes. On retrouve un effectif similaire, plus léger en nombre, avec un gros noyau de joueurs confirmés (17-18 éléments) et des jeunes que tu peux intégrer progressivement, dans un contexte rendu hyper favorable par des aînés qui poussent, comme Fanni, Dédé Ayew à l’époque, Mandanda et Payet aujourd’hui. Quand tu débutes central avec Mandanda derrière toi, tu es tranquille, tu n’as même pas besoin de gérer la profondeur. »

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités