Restez connectés avec nous

Actualités

ASSE/OM (2-1) – Garcia : « Il faut être plus efficace dans les zones de vérité »

Hier l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’AS Saint-Etienne (2-1) dans un match en retard comptant pour la 17ème journée de Ligue 1. Rudi Garcia a apprécié le match de son équipe mais il a toutefois remarqué le manque d’efficacité offensive de ses joueurs.

Rudi Garcia estime que son équipe aurait pu l’emporter si les joueurs avaient été plus efficace lors des moments cruciaux. Comme l’a expliqué le coach en conférence de presse.

« Il faut être plus efficace dans les zones de vérité. Ce qu’ont fait les joueurs est bien, mais on ne peut pas féliciter les joueurs car on a perdu. On a eu la balle de 2-1…  On savait très bien que le danger pouvait venir d’un bon ballon de M’Vila, il a fallu mieux gérer le pressing. À l’arrivée, même si on ne discutera pas la décision sur le penalty, il faut encore améliorer des petits détails. »

Le visage de son équipe a plu à Garcia

Dans ce premier match en retard de l’OM, il fallait l’emporter pour gravir quelques places au classement et se rapprocher un peu plus des places qualificatives de la Ligue des Champions, qui est l’objectif du club. Mais le technicien français est satisfait de la prestation de son équipe malgré la défaite.

Publicités

« On a fait un match de haut niveau contre une bonne équipe. On a vu un OM déterminé, solide et solidaire, qui a affiché de la confiance. Ça me plaît pour la suite, même si encore une fois, on revient bredouille. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. »

L’envie des joueurs a été meilleur qu’aux matchs précédents mais maintenant il faudrait gagner les matchs. Rendez-vous dimanche face à Caen pour la 21ème journée de Ligue 1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités