Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud

Actualités

ASSE/OM (0-2) – « Eyraud a interdit à ses joueurs d’entrer sur le terrain sans leurs supporters »

L’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse de Geoffroy Guichard dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire du club phocéen sur un score de deux buts à zéro (2-0), avec des buts de Dimitri Payet et Nemanja Radonjic.

Mais un autre événement malheureux à un peu gâcher la fête. En effet, les 400 supporters olympiens autorisé à effectuer le déplacement ont été la cible d’un guet-apens de la part des fans de Saint-Etienne cagoulés. Les CRS ont dû intervenir à coups de gaz lacrymogènes, canon à eau et autre flashball. Au final, les fans marseillais ont été bloqués sur le parking avant d’être renvoyés à Marseille sans pourvoir assister à la rencontre.

Une information confirmé par le club phocéen dans un communiqué : « À quelques centaines de mètres de l’entrée au stade Geoffroy-Guichard, les cars des supporters de l’OM ont été la cible d’individus cagoulés qui les ont violemment attaqués. Les cars ont subi des dégradations importantes. Arrivés sur le parking du stade, nos supporters ont été confinés sur place et ont subi des jets d’objets multiples de la part des supporters stéphanois et des réactions particulièrement violentes des forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes, un canon à eau mais aussi visiblement des flash-balls. Ils n’ont pas été autorisés à rentrer dans leur tribune pour des raisons obscures (…) Dans l’attente de connaître les circonstances précises de ces incidents, l’OM ne peut que déplorer que ses supporters aient été obligés de repartir pour Marseille sans avoir pu assister au match pour lequel ils s’étaient déplacés dans un cadre organisé. Les supporters de l’OM sont en effet ce soir doublement victimes, d’une part de l’aveugle brutalité de certains prétendus supporters adverses, et d’autre part du droit de vivre leur passion pour l’OM, ce que le Club ne peut cautionner. L’Olympique de Marseille se réserve en conséquence le droit d’envisager et de mettre en œuvre toutes les démarches ou actions qui permettront au Club et à ses supporters d’être rétablis dans leurs droits »

Publicités

Dès lors, le président de l’OM, qui n’était pas présent au stade, à selon L’Équipe demander à ses joueurs de ne pas entrer sur le terrain sans les supporters. « appelé le délégué de la rencontre pour lui indiquer que ses joueurs n’entreraient pas sur la pelouse tant que les supporters de son club ne seraient pas autorisés à pénétrer dans le stade ». Information confirmée par une source policière au quotidien sportif.

Mais force est de constater que les joueurs phocéens n’ont pas écouté leur président et ont donc obtenu les trois points. Des points précieux dans la course à une éventuelle Ligue des Champions l’année prochaine.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités