Restez connectés avec nous
Angers_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Angers/OM – Angers presque épargné, La Provence s’étonne

Publicités

Suite aux incidents ayant eu lieu à la fin du match Angers/OM le 22 septembre dernier, l’Olympique de Marseille a été sanctionné d’un retrait d’un point avec sursis et la fermeture de son parcage visiteur jusqu’à la fin de l’année. Des sanctions jugées étonnantes par rapport à celles du club angevin.

La commission de discipline de la LPF a donné son verdict notamment pour le match Angers/OM où des incidents ont eu lieu au terme de la rencontre entre supporters. Les supporters marseillais avaient quitté le parcage après avoir reçu une bombe artisanale et des incidents avaient eu lieu avec les supporters angevins. L’OM a donc écopé d’un retrait d’un point avec sursis sur une durée d’un an et de la fermeture du parcage visiteur jusqu’à la fin de l’année. Des sanctions très sévères par rapport à Angers qui ne devra fermer sa tribune Coubertin pour deux matchs dont un avec sursis et payer une amende de 20 000€.

« La sanction prononcée hier soir à l’encontre de l’OM est assez incompréhensible »

Pour le journaliste de La Provence Alexandre Jacquin, c’est complètement incompréhensible.

Publicités

« La sanction prononcée hier soir à l’encontre de l’OM et de ses supporters est assez incompréhensible dans la mesure où Angers, de son côté, est en grande partie épargné. Pourtant, n’est-ce pas au club qui reçoit d’assurer la sécurité dans son stade ? »

Du côté du LOSC on est dans la même position que le club phocéen et les mêmes questions se posent. La LFP sanctionne d’avantage les clubs visiteurs qui n’ont pas initié les provocations et incidents.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités