Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

Angers/OM (0-0) – Rongier a fait un gros match

Publicités

Mercredi soir, l’Olympique de Marseille s’est rendu à Angers dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittés sur un match nul (0-0) qui ne ravira personne. Toutefois, le milieu de terrain Valentin Rongier a offert une belle prestation.

Jorge Sampaoli avait fait un gros turnover pour le déplacement à Angers ce mercredi. Seul Leonardo Balerdi et Pau Lopez étaient les rescapés du match précédent face à Rennes (2-0). L’entraîneur argentin a jugé bon de faire tourner l’effectif pour qu’il soit à 100% durant ce déplacement à Angers. Malheureusement, Angers et l’OM ont fait match nul (0-0) au stade Raymond Kopa. Si la possession était bien marseillaise, elle était trop stérile. Le Footballclubdemarseille est revenu sur la prestation de Valentin Rongier, qui a certainement été le meilleur joueur côté olympien ce mercredi.

« Rongier a été important pour boucher les trous »

« Rongier, l’homme à tout faire… Titularisé par Jorge Sampaoli au milieu dans ce nouveau dispositif en 3-4-3 avec le ballon (5-3-2 dans), l’ancien nantais a une nouvelle fois été précieux à la réccupération et dans la construction du jeu. Le milieu de terrain propose depuis le début de saison des matchs avec un gros volume de courses. Replacé dans le rôle hybride de milieu/latéral droit en seconde période, il a souffert face à la vitesse des entrants comme la majorité de l’équipe. Néanmoins, Rongier a été important pour boucher les trous et s’est souvent appliqué a bien se replacer pour équilibrer sa défense. Précieux. »

L’ancien nantais a réalisé une belle prestation, mais ce n’était pas suffisant pour l’emporter à Angers. Il faudra faire mieux dès ce dimanche face à Lens, qui aura à cœur de se relancer après sa défaite face à Strasbourg.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités