Restez connectés avec nous
Angers_OM
©Photo Icon Sport

Actualités

Angers/OM (0-0) – Les supporters angevins donnent leur version

Publicités

À la suite des incidents de Angers-OM , les deux parties ont enfin donné leurs versions des faits.

Ce mercredi, l’OM se déplaçait sur la pelouse du stade Raymond Kopa dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre très attendue car elle mettait au prise deux équipes en forme dans ce début de saison, et qui pour le moment occupe les premières places du classement. De plus les Angers – OM sont des rencontres plutôt riches en but (le dernier match Angers – OM sans but, remonte au 26 avril 1969 lors d’une demi-finale aller de coupe de France). Un cocktail explosif qui nous annonçait une rencontre à ne surtout pas manquer.

Finalement, on a assisté à une rencontre plutôt terne avec finalement un score nul et vierge. Mais le fait marquant de la rencontre est arrivé bien tard dans la soirée. En effet, a l’issu de la rencontre, une bagarre a éclaté entre supporters marseillais et supporters angevins. Les causes ? D’après Jacques Cardoze, responsable de la communication de l’OM, la faute serait aux fans angevins. « Il y a eu une provocation de la part de la tribune angevine, avec des doigts d’honneur et des pétards qui ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais (…) Les Marseillais ont répondu, c’est un schéma classique et stupide, d’un côté et de l’autre. Je n’accuse personne »

Publicités

Une déclaration qui a fait réagir les fans angevins, qui n’ont pas tardé à donner leur avis sur la question. Dans un communiqué publié sur leur compte Twitter, les supporters de la tribune incriminés ont donné leur version des faits, démontant au passage les déclarations de Jacques Cardoze.

« Une rumeur selon laquelle l’origine des incidents proviendrait d’un jet de bombe agricole de notre part a circulé. Notre position est claire : si un quelconque jet a eu lieu, nous n’en sommes en aucun cas responsables » 

À noter aussi que les premières sanctions sont tombées : fermeture d’une tribune du stade Raymond Kopa et pas de parcage visiteurs pour les marseillais lors des prochains déplacements (des mesures prises à titre conservatoire).

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités