Restez connectés avec nous

Actualités

Amiens/OM (1-3) – Changer de schéma de jeu a surement offert la victoire

Face à Amiens, l’Olympique de Marseille s’est imposé 3-1 lors de la 14ème journée de Ligue 1 avec un triplé de Florian Thauvin.

Avec un calendrier plutôt clément avec les olympiens, l’OM n’a pas gagné un seul match et a même quatre défaites de suite toutes compétitions confondues. L’OM s’est repris sur les deux derniers matchs face à Dijon (2-0) et face à Amiens ce week-end (3-1). Malgré des résultats positifs les matchs ont été assez poussifs et pas vraiment agréables à voir.

Apparemment plus à l’aise dans un 4-2-3-1, le retour de Rolando en défense centrale a fait beaucoup de bien. Maxime Lopez a été un apport non négligeable au milieu du terrain. Le 3-5-2 a été vite oublié pour l’ancien système en 4-2-3-1 qui a fait beaucoup de bien à l’OM.

Publicités

L’avis de Football Club de Marseille :

« Son système de départ a été réduit en pièces par les amiénois. Alors que son équipe prenait l’eau, il l’a fait repasser en 4-2-3-1 avec succès. À partir de ce moment-là, un jeu cohérent s’est mis en place autour d’un milieu de terrain (Sanson/Lopez) bricolé dans l’urgence en raison de la blessure de dernière minute de Kevin Strootman. Clinton Njie avait été intéressant à Rome à deux devant, il a été assez transparent ce soir en pointe seule. Des problèmes persistent dans cette équipe mais hier sa flexibilité tactique lui a permis de gagner. Un acquis pour l’avenir ? »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités