Restez connectés avec nous
Ludovic Obraniak
©Photo Icon Sport

Actualités

Amateur : Ludovic Obraniak craint pour le football amateur

Alors que le Conseil d’Etat a validé toutes les descentes dans le football amateur, Ludovic Obraniak a lancé un cris d’alarme.

Les équipes du monde amateur se plaignent mais elles ne sont pas écoutées par la fédération. La crise sanitaire liée au coronavirus a touché tout le monde, l’Association du Football Amateur a envoyé quatre courriers au président de la FFF Noël Le Graët, mais aucune réponse n’a été apporté. Après Christophe Dugarry, c’est Ludovic Obraniak qui vient prendre la défense des clubs amateurs sur ActuFoot.

« Il faut aider ces petits clubs »

« Le football amateur est un monde qui est assez délaissé. On le voit encore à travers la crise que l’on traverse actuellement. On ne parle que du football professionnel. Le monde amateur crie à l’aide, mais il reste sans réponse. Et on vient tous du monde amateur. On ne peut pas dissocier son passage en sélection du petit club dans lequel on a commencé. Donc il faut aider ces petits clubs. Parce qu’aujourd’hui, ce sont eux qui forment les joueurs, mais aussi les hommes de demain. Ils ont un rôle sociétal, éducatif. La plupart des personnes qui y interviennent sont bénévoles. Il ne faut pas oublier ces gens-là car ils sont la base de notre football. Et s’il n’y a plus de base, l’édifice risque de s’effondrer. En ce moment, l’édifice est fissuré et on tourne la tête. Le football amateur est la base du football professionnel. C’en est l’une des premières pierres. Il faut savoir la restaurer de temps en temps, et en ce moment on a tendance à l’ignorer. Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques »

Le consultant de la Chaîne L’Equipe estime que les clubs amateurs ont beaucoup d’importance puisqu’ils sont les bases des clubs professionnels.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités