Restez connectés avec nous
Geoffroy Garétier

Actualités

Amateur – Geoffroy Garétier satisfait de la décision de la FFF

Les différents championnats sont en pause depuis début mars à cause du coronavirus, le foot professionnel comme le foot amateur. Ce dernier a été évoqué ce vendredi par la FFF.

La Fédération Française de Football (FFF) s’est réunie ce vendredi afin d’évoquer la situation des différents championnats professionnels comme amateurs.  Le président Noël Le Graët a fait le choix de repousser sa décision finale au 15 avril.

 « La possibilité de reprise de nos championnats existe toujours. Il serait donc prématuré de prononcer aujourd’hui l’arrêt de la saison. La FFF prendra ainsi la décision de reprendre les championnats ou de les arrêter à l’issue de la période actuelle des mesures de confinement »

Toutefois, comme l’a expliqué la FFF, les championnats régionaux et départementaux n’iront pas au delà du 30 juin. Si une saison blanche a été évoqué en Ligue 1, cela n’arrivera en aucun cas dans les championnats inférieurs. Pour Geoffroy Garétier, cette décision est certainement la meilleure.

Publicités

« Pour moi, ça va dans le bon sens. C’est une décision partielle, mais sage »

« La décision de la FFF avec le foot amateur ? Ce choix montre qu’il n’y a pas beaucoup de visibilité… On n’est même pas à quinze jours. Tout est lié à l’épidémie et au confinement. Mais pour moi, ça va dans le bon sens. C’est une décision partielle, mais sage. On ne s’accrochera donc pas à la poursuite coûte que coûte des championnats, mais dans le même temps, on actera un classement, quel qu’il soit. Il y aura des promotions et des relégations. Et les nouveaux championnats repartiront derrière quoi qu’il arrive »

Un choix logique pour le moment en attendant le choix définif.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités