Restez connectés avec nous

Mercato

Alvaro Morata : le rêve des supporters de l’OM

Dans un sondage réalisé la semaine dernière sur le compte Twitter du site Coeur Marseillais.fr, la communauté de supporters olympiens interrogés semble avoir désigné Alvaro Morata comme l’attaquant parfait pour l’Olympique de Marseille cet été.

Morata fait plus rêver que Pierre-Emerick Aubameyang

La question était simple, la réponse a été très claire. A la question « L’OM vise un attaquant de classe mondiale à 40-50 M€ cet été selon RMC. Une préférence ? » et alors que les propositions étaient les suivantes : Edin Dzeko, Pierre-Emerick Aubameyang, Alvaro Moratta, ou un autre, l’attaquant du Real Madrid a connu un véritable plébiscite. Doublure de Karim Benzema au Real Madrid, l’ancien avant-centre de la Juventus fait rêver les supporters de l’OM. Plus, donc, qu’un Pierre-Emerick Aubameyang, qui marche sur l’eau avec le Borussia Dortmund depuis deux saisons maintenant. Le madrilène arrive en tête des suffrages avec exactement 40 % des voix.

Mélange entre jeunesse, charisme et talent brut

Il faut dire qu’Alvaro Morata, c’est le talent à l’état brut. Le genre de joueur que les supporters aiment, et pour qui ils sont prêts à payer leur place dans le Stade. S’il n’a pas dépassé les 10 buts en championnat depuis le début de sa carrière, le joueur a toujours fait l’unanimité là où il est passé. A la Juventus Turin, il a été l’attaquant de pointe titulaire d’une équipe finaliste de la Ligue des Champions. Cette saison, il est le remplaçant de Karim Benzema à Madrid, mais son efficacité est absolument redoutable. Son bilan : 8 buts en 19 matchs, Liga et Ligue des Champions comprises.

Publicités

Afficher l'image d'origine

Son jeune âge (24 ans) parle également pour lui, au contraire d’un Edin Dzeko, par exemple (30 ans). Personne n’est dupe : le jeune espagnole a encore une sacré marge de progression. Une marge de progression qu’il a notamment laissé entrevoir pendant l’Euro 2016 avec l’équipe d’Espagne, où il était le titulaire en attaque.

Le fantasme Sergio Agüero

Relégué au statut de remplaçant de luxe à Manchester City depuis l’arrivée du brésilien Gabriel Jesus cet hiver, Sergio Agüero fait rêver. Il faut dire que l’international argentin pourrait bien être sur le marché cet été. Son entraîneur, Pep Guardiola, ne semble plus vraiment compter sur lui. Du coup, les supporters phocéens y croient, et espèrent une recrue de cette ampleur. Cela paraît néanmoins très délicat pour l’OM d’aujourd’hui d’attirer un tel joueur, sans Ligue des Champions à disputer (et peut-être sans Europa League ?).

@coeurmarseille
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato