Restez connectés avec nous

Actualités

Albert Emon : « Le podium ? Je pense que ce sera difficile, mais rien n’est impossible »

L’Olympique de Marseille a battu Nîmes (2-1) pendant que l’OL s’est incliné à Nantes (1-3) ce qui permet aux marseillais de rester dans la course au podium. L’ancien entraîneur marseillais Albert Emon s’est confié à ce sujet dans les colonnes de La Provence.

L’objectif principal de l’Olympique de Marseille est de finir sur le podium et ainsi se qualifier pour la Ligue des Champions. Après avoir battu Nîmes (2-1) pendant que Lyon s’inclinait contre Nantes (1-3) cela à permis aux marseillais de revenir à cinq points des lyonnais. Toutefois l’AS Saint-Etienne a pris la 4ème place aux olympiens et compte deux points d’avance.

Toutefois l’ancien entraîneur marseillais Albert Emon s’est confié à La Provence que l’OM pourrait terminer sur le podium. Il revient sur l’exploit qu’il avait réussi en remontant dix points de retard sur le RC Lens à dix journées de la fin.

Publicités

« Je pense qu’à un moment donné, les joueurs prennent conscience de la situation »

« Le paradoxe, à cette époque-là, c’est qu’il y avait vraiment un esprit d’équipe. Dès que les joueurs parviennent à être soudés et à bien évoluer ensemble, il y a des possibilités. Nous en avions beaucoup. Durant la saison, nous nous étions un peu désunis de temps en temps, mais nous avions retrouvé une bonne cohésion à la fin. Ça s’est construit petit à petit. Il y avait une très belle équipe : Franck Ribéry, Djibril Cissé, Mamadou Niang… On s’est aperçu qu’on n’était pas loin de la vérité, même si on savait qu’on ne pourrait pas rattraper Lyon. Je pense qu’à un moment donné, les joueurs prennent conscience de la situation. Il y a les objectifs du club, les leurs à titre personnel… Ils savent que la Ligue des champions, ce n’est pas la même chose que la Ligue Europa. L’OM peut revenir. Je pense que ce sera difficile, mais rien n’est impossible. J’ai assisté au match samedi contre Nîmes, il faudra faire un peu mieux.Il va quand même falloir se retrousser les manches. Quand on observe Lille, par exemple, on voit une équipe compétitive et unie. »

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités