Restez connectés avec nous

Actualités

Alain Roche : “VAR ? J’espère que cette année de formation va bannir tous ces soucis”

Alain Roche a évoqué les faiblesses de la VAR puisqu’il estime que le penalty lors du match entre l’Olympique de Marseille et Nîmes (2-1) aurait du être maintenu. Pour l’ancien parisien ce n’est pas un problème matériel mais un problème humain (arbitre). Il a déclaré dans le Canal Football Club :

« Avant, quand il n’y avait pas la VAR, on disait “c’est à vitesse réelle, ok, c’est difficile de prendre une décision aussi rapidement”, et je veux bien l’admettre. Là, il y a la vidéo, le ralenti, un assistant… On a le droit de s’interroger si c’est un problème d’incompétence, et même de courage par moment. Lors du match Saint-Etienne contre Bordeaux, tout le monde voit qu’il ne peut pas siffler penalty. Pareil lors de Marseille-Nîmes, il revient sur sa décision, qui était la meilleure, il devait siffler penalty. J’espère que cette année de formation va faire qu’on va pouvoir bannir tous ces soucis. »

A lire aussi :

Publicités




Dans le but de fournir un contenu toujours plus qualitatif, le site recherche des rédacteurs supplémentaires, qui seraient chargés de traiter l'actualité du club, des analyses ou réactions après match, les rumeurs mercato ...

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’hésitez plus, contactez nous sur la page recrutement. (candidature bénévole, poste de passionné)

-->

Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités