Restez connectés avec nous

Actualités

Adil Rami : « Quand je parlais de burn out, peut-être que le mot était un peu trop fort »

L’Olympique de Marseille a réalisé une première partie de saison compliquée, pour Adil Rami peut-être un peu plus que ses coéquipiers, il avait expliqué récemment qu’il avait eu un burn-out. Ce que lui avait reproché son coach qu’il trouvé inapproprié. Le défenseur s’est ensuite rangé derrière son entraîneur.

Adil Rami finalement d’accord avec Rudi Garcia

Adil Rami derrière son sourire et sa bonne humeur lors du Mondial caché toutefois un mal-être pour le défenseur marseillais comme l’a révélé lui-même l’ancien lillois sur RMC Sport.

« Ça a été super difficile pour les remplaçants. J’ai dû m’entraîner deux fois plus que les autres pour être prêt si on avait besoin de moi. Tous les matins, j’étais seul avec les préparateurs. Tu es sous pression, il faut être prêt à tout moment. J’analysais tout, je ne pouvais pas me relâcher »

Après un entraînement intense lors du Mondial, Adil Rami pensait être prêt à enchaîner avec l’OM, ce n’était clairement pas le cas. Il avait même parlé d’un burn-out, terme que Rudi Garcia avait jugé inapproprié. Adil Rami s’en est remis à son coach.

Publicités

« C’est mental. On reste des humains. On pense qu’on peut rejouer avec l’OM, qu’on va enchaîner et qu’on va encore tout péter avec l’OM, mais je me forçais et je ne me rendais pas compte que j’étais en train de me forcer. C’était dur. J’étais aigri. C’était trop tôt pour les mises au vert. Je n’avais pas envie d’être enfermé dans une chambre. (…) Je n’avais plus d’idées. Je n’avais plus rien en tête. Quand je parlais de burn out, peut-être que le mot était un peu trop fort, mais je voulais comparer ça aux sportifs. Dans mon sport, je n’avais plus d’idées »

Adil Rami espère donc rejouer prochainement même s’il respecte le choix du coach.

« Le plus important, c’est le respect du groupe. Le coach fait le bon choix. Je n’ai pas joué depuis presque deux mois. Je ne suis pas encore à 100 %. Il me faut des matchs et des entraînements. (…) J’ai eu des blessures et je me dis que ce sont de bonnes blessures. Je me suis reposé, j’ai pris le temps de réfléchir. L’équipe tourne très bien. Le plus important, c’est d’être utile au groupe et je pense que je vais l’être cette année. »

Avec le duo Caleta-Car-Kamara il sera difficile pour Adil Rami de retrouver sa place de titulaire.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités