Restez connectés avec nous
Julien Fournier

Actualités

A l’OM, les joueurs réclamaient des salaires plus élevés qu’ailleurs

Publicités

L’ancien secrétaire général de l’Olympique de Marseille Julien Fournier (2005-2009) est revenu sur son passage à Marseille et notamment sur les salaires plus importants que réclamaient les joueurs par rapport aux autres clubs.

Avant d’être le directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier est passé par l’Olympique de Marseille en tant que secrétaire général entre 2005 et 2009. Julien Fournier s’est confié dans les colonnes de L’Equipe concernant le fait que les joueurs réclamaient toujours de plus gros salaire à l’OM que dans d’autres clubs.

« Les augmentations ? Je passe ma vie à dire non. Pas pour le plaisir, mais pour envoyer un message en adéquation avec nos ambitions. Quand je travaillais à Marseille, le club surpayait toujours et je ne comprenais pas. Pourquoi un joueur accepte 50 000 ailleurs et demande 100 000 chez nous ? On me disait que c’était l’OM. Mais si on demande au joueur s’il veut aller à l’OM ou dans un autre club avec le même salaire, il préférera Marseille. Ça avait fait enrager Benoît Cheyrou, capitaine à Auxerre. On lui avait proposé le même salaire que là-bas. Mais si tu es bon, ton salaire va augmenter, ce qu’il s’est passé »

Jacques-Henri Eyraud a certainement dû faire face à ce cas lors du premier mercato.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités