Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Pourquoi le retour d’André Ayew aurait aussi du positif

Hier, Coeur Marseillais.fr expliquait pourquoi le retour d’André Ayew à l’OM ne serait pas une bonne chose. En fouillant bien, le retour de l’ailier ghanéen aurait aussi du positif, forcément.

Un tempérament que les joueurs actuels n’ont pas

Oui, l’OM a aussi perdu les classiques avec André Ayew. Mais face au Paris Saint-Germain dimanche soir, il n’y avait pas qu’un manque de talent. Il y avait aussi un manque évident de hargne, d’orgueil de la part des joueurs de l’OM. Il faut dire que ces caractéristiques ne sont pas les principales de Dimitri Payet, Florian Thauvin ou Maxime Lopez, aussi talentueux soient-ils.

Un éventuel retour d’André Ayew permettrait à l’effectif olympien d’avoir un élément différent des autres footballistiquement, mais également dans l’approche mental des matchs. L’international ghanéen a un tempérament hors du commun. Un caractère bagarreur, un état d’esprit irréprochable, de ne jamais rien lâcher en toutes circonstances (même l’épaule déboîtée…).

Publicités

Résultat de recherche d'images pour "André Ayew 2014"

Sportivement, un profil différent des autres

Qu’on aime ou pas André Ayew, qu’on soit d’accord ou non sur son meilleur poste, une chose est évidente. L’international ghanéen possède un profil différent des autres joueurs de l’effectif. Sa polyvalence est un atout non-négligeable. Le joueur est capable de jouer ailier gauche, milieu relayeur, mais également ailier droit depuis son départ en Angleterre. En effet, il a été utilisé à ce poste à Swansea, et plus récemment à West Ham.

Son jeu de tête n’a pas non plus d’équivalence. Depuis son départ il y a un an et demi, l’OM n’a pas retrouvé un joueur aussi performant dans ce domaine. Il apporterait ainsi une variante intéressante aux offensives olympiennes.

Bref, le retour d’André Ayew a du positif, et du négatif. Il y a du bon, et du moins bon. Mais une chose est claire : il y a les « pro-Ayew », et ceux qui ne veulent même pas entendre parler d’un éventuel retour de l’ancien minot à l’OM.

C.F.
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato